Ce mercredi 5 juin à 10h30 s’est déroulée la cérémonie commémorative du 80ème anniversaire du débarquement des forces alliées en Normandie à Saint Aubin d’Arquenay.
Monsieur le Maire, Bertin George, les adjoints, conseillers et anciens conseillers municipaux, accompagnés de Mr Romain Bail Maire de Ouistreham, Mr Christophe Blanchet Député, Mme Christine Even et Mr Michel Fricout Conseillers Départementaux du canton ont déposé des gerbes de fleurs sur les monuments de la brigade Lofi rue des Londettes, rue du Colonel Dawson avant de terminer par la place Boisset.
Des membres de la famille Lofi, de la famille de Mr Léon Gautier, Jacqueline (sa fille), Maxime Wille (arrière petit fils), Hugo (arrière arrière petit-fils), les membres de l’amicale des anciens du commandant Kieffer, un détachement des fusillés marins, la Préparation Militaire Marine d’Aras, les représentants des corps constitués, notre porte drapeau Brice et les portes drapeaux des anciens combattants ont également constitué le cortège.
Les enfants de l’école ont entonné les hymnes Britannique et Français.
Lola, Lenny, Victor et Charles habillés en costume d’époque et tenues d’armée sont venus célébrer cette cérémonie.
Madame Denise Beau-Lofi a narré un texte en hommage au vétéran du Commando Kieffer Léon Gautier, décédé en 2023 et qui venait chaque année saluer ses frères d’armes devant les 3 stèles.
Pour clôturer ces instants de recueillement un vin d’honneur a été offert et servi sur la place Boisset.
0 commentaires